Le Mot du Président

Crédit : Studio Photo Adeline Wagner

1998 – 2018…, pour tous les amateurs de football ces deux dates évoquent la conquête des deux titres mondiaux, symbolisés par 2 étoiles sur le maillot de l’équipe de France. Mais pour nous motards, elles représentent également autre chose …
En effet, 1998 correspond à l’année de création à Coin sur Seille (57) de l’association « Une Rose un Espoir ».

« Une Rose un Espoir » représente bien plus que 2 étoiles, elles représente l’engagement, tous les ans de milliers de bénévoles, motards et non motards, qui se mobilisent à travers tout le pays, le temps d’un weekend, contre le cancer, en offrant une rose contre un don minimum de 2 euros.
Depuis 1998, des millions de francs, puis d’euros ont pu être reversés à La Ligue contre le Cancer.

2018, correspond donc aux 20 ans d’existence d’une « Rose un Espoir » ces 20 ans que nous avons fêtés en juin dernier dans le village même où tout a commencé.
Et cette année, grâce à l’engagement de tous, nous avons pu récolter une somme jamais atteinte, 1 638 000 euros ! Ces 1 638 000 euros représentent autant d’espoir pour les chercheurs, pour les malades, pour toutes celles et ceux qui se battent contre cette terrible maladie.

En septembre 2017, notre secteur des 3 vallées a vu le jour. Nous sommes venus grossir les rangs de cette armée qui a décidé de se battre contre ce fléau.

Pour notre première année de participation, notre résultat a dépassé toutes nos espérances. Le 26 mai dernier, nous avons pu remettre notre premier chèque de 27 000 euros à la Ligue contre le Cancer du Bas-Rhin.

Mais nous n’avons pas l’intention de nous arrêter en si bon chemin et en 2019, nous voulons aller plus loin, plus haut et plus fort.

Autour d’un comité renforcé, nous commençons déjà à travailler sur la saison prochaine.
J’invite d’ores et déjà tous les motards et tous les bénévoles, sensibles à cette cause, à venir nous rejoindre du 26 au 28 avril 2019 pour le weekend national.

L’équipe de France a 2 étoiles sur son maillot, mais ce n’est que du sport… Chacune et chacun d’entre nous connaît au moins une ou plusieurs vraies étoiles qui nous ont quittés et qui brillent maintenant là haut dans le ciel.

Denis Holveck